Orthokinésie

Orthokinésie


« L’homme est mouvement. L’orthokinésie place le mouvement au centre de sa démarche permettant une approche diagnostique et thérapeutique en dynamique.

Le traitement manuel en dynamique permet d’ajuster les tissus mous en mouvement et en pleines tensions et de corriger le geste lésionnel rapidement et efficacement. En tenant compte des variations toniques des tissus dans leur activité, il est possible d'obtenir un ajustement tissulaire et une intégration centrale optimale.

Ces manœuvres de libération dynamiques trouvent tout leur intérêt dans la prise en charge et le suivi des sportifs et patients actifs.

La méthode peut traiter le patient dans différentes positions en mouvement, en charge ou au repos. Elle propose plusieurs façons de travailler, du superficiel au profond (fasciale, cutanée, musculaire et articulaire) et traite le corps dans sa globalité, de la tête aux pieds. » Christophe OTTE

La manipulation orthokinésique permet de réharmoniser des pertes d’amplitudes articulaires et tissulaires sans manipulation vertébrale. Elle est aussi efficace en stade aigu (torticolis...) qu’en stade chronique (tendinopathie, lombalgie...). 

Les séances d’orthokinésie peuvent s’effectuer avant une séance d’ostéopathie en cas de grosses dysfonctions, ou à la fin d’une séance d’ostéopathie. Ces séances ne nécessitent pas de bilan ostéopathique préalable.

 

L’orthokinésie relève d’une sensibilité manuelle dans le but de soulager les différentes dysfonctions dont vous pouvez souffrir. 

 

L'orthokinésie propose aux thérapeutes une approche de rééducation inhabituelle, surtout par son aspect postural dynamique. 

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.